Préparation de la première partie

Publié le par Actorios

 

J'ai rarement vu un jeu aussi gourmand en place : la table de la salle à manger est constellée de matériel de jeu et je préssent déjà que l'on va manquer d'espace très rapidement entre les planètes. On verra à l'usage mais ça ne va pas être très simple.
Certains joueurs réclamaient à corps et à cris un 4e anneau autour de Mecatol Rex. Je me demande bien où ils le mettraient !

Après avoir demandé à mes joueurs de cette première partie de bien vouloir sélectionner leur race de prédilection, j'ai essuyé une absence de réponse carabinée (liée sans nul doute à la méconnaissance des règles). Devant le manque de temps (nous n'avons que 5h montre en main pour jouer), j'ai pris la cruelle décision de monter un plateau tout fait pour la circonstance. Mike Ewans avait proposé un "setting équilibré" mais je lui ait préféré le plateau "démo" joué à Gencon qui a le double avantage d'être impartial (puisque conçu par les auteurs du jeu) et de proposer un placement par race - les mêmes races que Twilight Imperium II : l'occasion de faire une transition entre TI2 et TI3 pour ceux qui l'avaient pratiqué et apprécié.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article